Notre trajet pendant cette dernière semaine

Nous voici presqu'arrivés au terme de ce magnifique voyage, nous arrivons ici à Rio do Janeiro. Malgré la proximité du retour vers Rennes, nous n'y pensons pas trop ( pour ma part en tous cas), et notre cerveau est toujours aussi ouvert à la découverte et ma foi à Rio, y'a de quoi faire...!
Même si la transition entre le calme de Picinguaba et Rio est un peu dure : on passe d'une base scientifique bien zen, paumée dans la nature à côté de la plage à un hôtel de 12 étages sur Copacabana.., nous avons repris assez facilement nos habitudes de petits urbains, métro, bus, épicerie, restau, etc. Certains évènements ont fait que le programme s'est un peu chamboulé, nous avons découvert Rio de façon totalement indépendante, c'est-à-dire sans programme préétabli, le récit de ces journées sera donc celui de ce que j'ai vécu pendant ces derniers jours sur le sol brésilien.

Le Dimanche 18 juillet : Nous quittons Picinguaba pour nous rendre à Rio do janeiro, et nous sommes sur Copacabana tant qu'à faire.

Le Lundi 19 juillet :Première journée à Rio do Janeiro avec visite des grandes artères en compagnie d'un prof de l'UERJ (Université de Rio) qui nous a expliqué la création de Rio et les difficultés de son aménagement, difficultés consécutives à son à son relief si particulier.

Le Mardi 20 juillet :Toujours à Rio, nous avons été faire un tour sur le Corcovado, le Christ rédempteur qui surplombe Rio. Ce lieu permet une superbe vue sur Rio, c'est magnifique !

Le Mercredi 21 juillet :Aujourd'hui, nous partons visiter l'Université d'État de Rio do Janeiro (l'UERJ) et assister à la présentation de l'Université et des différents axes de recherche développés par les labos de cette fac.

Le jeudi 22 juillet : Notre dernier jour "plein" au Brésil, qui sera l'occasion le soir d'un festin collectif dans un restau dans le quartier de Botafogo.

Le Vendredi 23 juillet : Nous faisons nos sacs et c'est le départ vers l'aéroport de Rio. Petite escale à São Paulo puis c'est 11 heures d'avion avant d'arrivée à Rennes. Pas grand chose à dire sinon que je serais bien resté là bas moi..!

Première semaine..

Deuxième semaine

Troisième semaine

Quatrième semaine

Cinquième semaine

Sixième semaine