Lundi 20 juillet 1999.
Rio do janeiro.

Après cette visite de Rio, notre journée est désormais libre, de plus le programme a été quelque peu bouleversée, nous avons appris que nathalie, une de nos camarades d'excursion était malade (et c'est pas vraiment un rhume), PS : elle se porte très bien maintenant et on est bien content, mais elle nous a fait stresser la p'tite...!
Nous sommes partis nous balader en ordre éclaté dnas les rues de rio, pour ma part, j'ai été faire un tour sur le marché de Copacabana acheter quelques victuailles typiquement brésiliennes (des fraises et du jambon...!) puis sur le coup de midi le groupe s'est retrouvé à l'hôtel et nous avons bougé en compagnie de notre accompagnateur, le fils du recteur de l'UERJ. Sur le coup de deux heures nous avons choper notre car qui nous a amené vers le funiculaire nous permettant de monter vers le Pain de sucre. Arrivés en haut, on a pu contempler la cidade marvilhosa dans toute sa splendeur et étant donné que la nuit se couche tôt (vers 5 heures du soir), on a vu Rio s'illuminer petit à petit, c'est un spectacle magnifique.

Le soir, l'effet de groupe s'estompant, nous avons été, en ordre dispersé, nous faire un p'tit restau sur Copacabana à manger des fruits de mer, puis pour changer, nous avons été boire des caïpis sur les terasses des petites baraques installées sur les caldação de Copa. Après 4 ou 5 caïpis quand même, nous sommes partis nous pieuter tranquillos dans notre hôtel.